NiCOLAS HULOT █ 2012

Nicolas HULOT entre dans l'arène pour 2012. Une des conditions majeures a l'exercice, c'est la santé, elle même liée à l'âge. Il faut tenir jusqu'au bout. Le quotidien vous empêche de réaliser votre programme et les 5 ans défilent plus vite que dans la vie de citoyen.
Nicolas a un avantage, il est bon élève à l'Ecole de Jacques CHiRAC. Le Président qui bénéficie des faveurs de tous les français est en train de nous proposer son Dauphin en toute discrétion. Croyez-vous que ce Grand Homme qui a reçu du Général De Gaulle le message de ne jamais abandonner la FRANCE quoiqu'il arrive, laisserait le Pays aller à la dérive? Cela ne se dit pas, cela se vit. Nicolas HULOT peut porter le flambeau.
Soyons pessimiste, s'il n'est pas élu, il va tout de même bouleverser complètement la donne de l'Election. Certains n'auront pas leur 5%. Il va prendre un tiers des voix de gauche sinon plus. Il va poser une casquette verte sur le Front National et lui faire de l'ombre. C'est une candidature transversale qui va ratisser large, vote sanction compris et qui peut sortir les abstentionnistes du bois. Nicolas HULOT va amener l'apaisement et nous retrouvons ici la vocation présente de Jacques CHiRAC, La Paix dans le Monde.
Maintenant pour faire 18%, il va falloir cultiver et sillonner la FRANCE pour récolter des voix. Et si Nicolas HULOT a des carences soulignées par certains sur certains sujets, les érudits touche-a-tout ne font pas mieux en rase campagne. Que font ceux qui ne sont pas au pouvoir? S'ils agissaient, cela se verrait sur un chiffre, le chômage.
On s'aperçoit qu'il est plus important de s'inquiéter du bon fonctionnement de la FRANCE que de des états d'âme de chacun.
Sortir la FRANCE de l'ornière pétrolière, développer la mobilité électrique sans stimuler le nucléaire.
Alors, est-ce la fin de la politique barbante avec l'arrivée de notre Nicolas HULOT?
Tout espoir est permis.
A suivre...
Patrick GEFFRAULT
Consultant BOURSE2050